Premiers pas sur le serveur

Premiers pas sur le serveur

 

Vous venez de vous connecter au serveur mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire ? Vous êtes alors sur la bonne page !

En premier lieu, si ce n’est pas déjà fait, vous devez créer votre compte et vous identifier. Si vous avez la mémoire courte, consulter cette page pour savoir comment faire.

  • Vous êtes désormais connecté et vous vous trouvez au village Kokiri (spawn) !

  Hep, c’est quoi ce bled paumé ?

Le village Kokiri est le lieu de votre première apparition. Vous y accéderez également en utilisant la commande ‘/spawn‘.

Et je vous arrête, il ne s’agit en aucun cas d’un bled paumé ! Loin de là. Kokiri est au coeur de toute transaction marchande, grâce à son quartier commercial, mais aussi sa taverne et son Hôtel de Luxe. Ce village sait recevoir les touristes et riches hommes d’affaires !

Lors de votre première visite, vous vous trouviez sur la place centrale, dos à l’Hôtel de Ville, dans lequel se trouve le portail permettant d’accéder au Monde des Jeux, mais qui renferme également de nombreux mystères… A vous de les découvrir !

Je vous invite maintenant à lire le livre qui est dans votre inventaire, Papi Jacki a pensé à vous! Ce livre est une sorte de mini-tutoriel sur comment bien débuter sur le serveur.

Le livre écrit par Papi Jacki
Le petit mot écrit par Papi Jacki

Vous l’aurez compris, Papi Jacki n’a pas pu tout écrire dans son petit mot. C’est donc pour cette raison que vous êtes venu consulter ce magnifique guide en quête de nouvelles informations !

 Par contre, est-ce normal que je ne puisse pas poser de blocs ou en casser ?

C’est tout à fait normal ! Le village du spawn ainsi que ses alentours sont protégés. Vous ne pouvez donc rien faire dessus et les mobs l’apparition des mobs dans cette zone est désactivée.
Pour pouvoir casser ou poser des blocs, vous devez vous éloigner à plus de 300 blocs du point de spawn. Une petite marche vous attend alors, mais c’est pour la bonne cause.

  • Cependant, il est fortement conseillé d’aller bien au-delà des 300 cubes, pour pouvoir être sur de ne pas être dérangé par d’autres joueurs peu scrupuleux qui pourraient vous piller.

Après une marche de quelques minutes, vous voilà arrivé à une zone constructible. Comme dit au-dessus, il est très fortement recommandé de vous établir a quelques centaines de cubes plus loin.

  • A partir de maintenant, vous êtes livré à vous même. Vous pouvez désormais bâtir votre maison tout en respectant le règlement du serveur.

OK, c’est partit !

Minute papillon ! Soyez prudent et ne faites pas l’erreur de milliers d’innocents : lorsque vous avez trouvé votre coin de paradis, pensez à utiliser la commande ‘/sethome‘. Cela vous permettra d’y retourner, n’importe quand, via la commande ‘/home‘, moyennant seulement 4 Cubix.

Cependant, vous êtes un Troubadour, ce qui vous donne moins de droits que les Paysans. Je vous invite donc à aller consulter ce sujet pour savoir comment changer de grade.

Je vous mets également les liens qui autres guides qui sont à votre disposition pour vous permettre de progresser dans votre aventure sur Land Of Craft :

> Retour aux Guides <