Guide : Protéger des objets

Protéger quoi et pourquoi faire ?

Le système de protection permet de protéger différents blocs, empêchant ainsi l’accès par des étrangers voire la destruction de ces objets. Différents types de protections existent : personnelle, par mot de passe, publique. (Sans blague, tu nous apprends un truc là !)

C’est là que tout commence. Niveau grade, il y a une différence : les Troubadours sont limités.

Ils peuvent protéger au maximum…

  • 3 coffres
  • 3 fours
  • 3 portes
  • 3 portillons
  • 3 trappes

Et à partir du grade Paysan…

Les Paysans peuvent protéger les mêmes blocs que les Troubadours ainsi que :

  • Les portes en fer
  • Les distributeurs
  • Les tables d’enchantements
  • Les alambics
  • Les blocs d’or, de fer, de diamants et d’émeraudes

Pour eux, l’ensemble des protections ne doit pas excéder 40.

Et les grades supérieurs ?

La limite de protections augmente ! Les Citoyens sont limités à 120 protections, les Aventuriers à 250 !

Comment ça marche ?

C’est bien simple : tout est indiqué en jeu. Mais pour quand même avoir eu l’impression de vous aider, je vais vous donner deux ou trois tuyaux.

Il faut savoir que 5 blocs sont protégés automatiquement : le coffre, le four, le distributeur, l’alambic et la table d’enchantement. Par défaut, vous serez le seul à pouvoir ouvrir/utiliser ces objets. Il est donc inutile de vous en soucier, ils seront toujours protégés… Sauf si vous avez atteint la limite de protections autorisée pour votre grade. Faites attention à ne pas la dépasser !

Il existe plusieurs commandes

/cprivate

Cette commande est la plus basique. Elle permet de protéger le bloc afin que vous soyez le seul à pouvoir l’utiliser.

/cmodify (-)Pseudo

/cmodify Pseudo ajoute l’autorisation à un joueur d’accéder à une protection. Si c’est plus vot’ copain et que vous voulez plus qu’il accède à vot’ coffre, tapez /cmodify -Pseudo (oui, oui, avec le tiret du 6 devant le pseudo du joueur).

/cpassword MotDePasse

La chose que vous protégez ne sera accessible que si vous entrez le bon mot de passe par la suite. C’est une manière simple d’autoriser une alliance entière à utiliser un coffre ou une porte… Mais la faille, c’est que si un étranger connait le mot de passe, il pourra entrer dans votre village ou piller votre coffre sans soucis !

/cunlock MotDePasse

Permet de déverrouiller, ou plus précisément d’accéder à une protection protégée par un mot de passe.

/cpublic

Cette protection permettra à tous les joueurs de pouvoir accéder, par exemple, au coffre, mais vous serez le seul à pouvoir le casser.

/cinfo

Permet de connaître le pseudo du ou des propriétaires de la protection.

/climits

Affiche le nombre de protections possédées et le maximum de protections possibles.

/cpersist

Active le mode « Persistance » : une fois activé, les commandes que vous effectuerez seront répétées jusqu’à ce que vous désactivez le mode ou en vous déconnectant. C’est assez utile dans une salle des coffres dans laquelle tout est public par exemple.

 Info’ en vrac

  • Les joueurs peuvent casser librement les blocs suivants : Torches et torches de redstone, Fils de redstone, Tableaux et Cadres, Lianes et nénuphars, Enclumes, Tables d’enchantements, Alambics et Beacons, Blocs de fer, d’or, de diamants et d’émeraudes.
  • Les autres dégradations sont autorisées uniquement avec de la TNT et dans des cas précisés dans le règlement.
  • En cas de dégradation abusive de votre habitation, portez plainte sur le forum ou contacter un membre de l’équipe administrative en jeu.
  • Ce système de protection n’est qu’un avant-goût du système de protection poussé offert par les civilisations. Suivez le guide.

 

> Retour aux Guides <