Patience et… Patience !

Bonjour à tous !

En cette matinée morose, où le site s’est mis à son tour à faire des siennes, je vais tâcher de vous expliquer clairement la situation.

Mais qu’est-ce qu’il se passe avec le serveur #Vindédiou

Nous vous l’avions dit, l’hébergeur a quelques soucis. En l’occurrence, il s’agit d’attaques, par déni de service je suppose, qui rendent indisponibles de temps à autre les serveurs Minecraft. Nous ne sommes donc pas les seuls dans cette galère.

Après plusieurs jours sans information, l’hébergeur m’a répondu ce matin

Concernant votre problème il reste majoritairement lié à des attaques.

Aux dernière informations, une solution commence à prendre forme avec notre opérateur réseau, et devrait être en place d’ici à la mi juillet au plus tard.

Nous faisons vraiment le maximum pour raccourcir les délais, car nous n’avons que trop conscience de l’impact que ces attaques ont sur les services.

En somme, nous devons rester patient, même si les problèmes semblent peu à peu s’estomper (je crois que la personne qui cause ces ennuies n’a plus d’argent pour payer son VPN !)

Pourquoi le pillage est-il interdit jusqu’au 7 juillet ?

Là dessus, nous ne vous avons pas expliqué et je vous avais promis un article explicatif (que voici !). Entre deux « crashes » (car techniquement ce ne sont pas des crashes mais une déconnexion générale des joueurs), j’ai fait un nettoyage de la base de données. Et c’est là que je me suis rendu compte que plus de 3000 protections inactives avaient été supprimées.

« Mais c’est de ta faute ! » allez-vous me dire. Que nenni ! En réalité, il y a eu un méli mélo de je ne sais pas trop quoi, et nous nous sommes retrouvé avec de très vieilles protections (dont nous n’avons pas encore compris d’où elles venaient) et des protections plus récentes. Donc au lieu d’environ 7.000 protections, il y en avait 12.000.

Bref tout ça pour dire que nous allons, dans la journée, supprimer l’intégralité des protections. Il vous faudra alors taper inlassablement, tel un robot au boulot, la commande /cprivate sur l’intégralité de vos coffres, portes et autres blocs important pour les protéger. Pour vous aider, il existe aussi le /cpersist.

En cas de pillage avant le 8 juillet, le fautif sera banni comme s’il s’agissait d’un grief. A noter également que selon le carma du serveur, il est possible que cette date du 7 juillet soit poussée au 14.

What is this ?

Pour nous faire pardonner

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 6 juillet, nous avons désactivé la perte d’argent et de power lors de la mort, dans tous les mondes.

Également nous rajoutons 3 jours à tous les VIP actuels.

Y a-t-il des nouvelles plus glorieuses ?

Bien sûr ! C’est pas ça qui nous fera nous arrêter ! Pour commencer, avec quelques gros bras, nous avons hier soir continué le réaménagement de Kokiri et les modifications du Monde des Jeux.

Mais ce n’est pas tout ! Le système de bibliothèques est enfin de retour, une mise à jour importante des Factions devrait permettre le retour des canaux portés disparus depuis plus d’un mois, et une très grosse surprise vous attend, si tout va bien, avant la fin du week-end !

Tant de nouvelles qui feront l’objet d’un autre article incessamment sous peu.

Ah, et pensez à la loterie, si vous avez encore de l’argent à dépenser, puisque le tirage aura lieu lundi ! Toutes les informations ici.

En attendant, gardez l’espoir, gardez la foi, restez géniaux, on vous aime autant que vous nous aimez, je dis n’importe quoi, et j’ai besoin de vacances !

Allez, à bientôt et bon jeu !

Partager cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
Auteur: John79 Voir tous les articles de
Cofondateur et Administrateur inimitable depuis 150 ans.

6 commentaires sur "Patience et… Patience !"

  1. ORIDONS 29 juin 2013 à 14 h 12 min -

    Ca s’annonce pas trop mal alors !
    Vivement qu’on en ai fini avec ces problèmes d’hébergeur ! 🙂

  2. Fafrick 29 juin 2013 à 15 h 53 min -

    Oula va falloir se dépêcher de sécuriser ses coffres… :O

  3. Blacker6 29 juin 2013 à 15 h 57 min -

    Pas mal. Bonne chance pour les derniers moment de problème avec l’hébergeur.

  4. sanji 29 juin 2013 à 16 h 31 min -

    Heureusement que les protections sont enlevées parce que j’étais à 112 protections et maintenant à 220 O_o
    Enfin bref,ça va passer,c’est ce qu’il faut se dire.

  5. Dod641 30 juin 2013 à 1 h 12 min -

    ça me rappelle l’autre jour quand à cause des protections je me suis retrouvé coincé dans un trou au beau milieu d’un désert je comprend mieux maintenant ^^

  6. Jormungandr 1 juillet 2013 à 15 h 53 min -

    Z’inquiétez pas, on sait que ça vient pas de LoC précisément et donc pas de vous.
    Ce ne sont pas les coupures intempestives qui vont faire changer la mentalité des inscrits (du moins, ceux qui aiment ce serveur).

    Courage à vous surtout car les plus gros soucis vous concernent.
    On sait bien que payer un service ou un produit et voir que ça ne fonctionne plus est quelque chose de frustrant.

    Bonne journée à vous et tous les membres de LoC.