mc.land-of-craft.fr
Version 1.8
0/50 en ligne
Nombre d'inscrits : 17362
Dernier inscrit : redeyex32

Vos premiers pas sur Land Of Craft

Après vous être inscrit sur le serveur et connecté, vous arrivez au beau milieu d'un petit village, sans trop savoir quoi faire. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit sur le serveur, je vous invite à lire ce guide.
Le village des Troubadours
Le village Kokiri (Spawn)

Excusez moi mais, où suis-je ?

Vous êtes au village des Troubadours (ce sont les nouveaux), destiné à vous expliquer le fonctionnement du serveur et les principales règles. Une fois que vous aurez utilisé la commande inscrite dans votre livre, vous découvrirez le magnifique village Kokiri, aussi appelé spawn. Vous y trouverez un quartier commercial, un hôtel, la mairie et la taverne. Oui, le maire sait recevoir ! Que vous alliez faire vos emplettes au quartier commercial, dormir une nuit à l'hôtel avant de rentrer chez vous, boire un coup à la taverne ou explorer les nombreux mystères dont regorge le village, on ne s'ennuit jamais à Kokiri !

L'hôtel

Kokiri possède, comme tout ville qui se respecte, son hôtel. Sauf que celui de Kokiri, c'est un hôtel de luxe ! Eh oui ! Lorsque vous arrivez sur le serveur ou que vous ne savez pas encore où dormir, vous pouvez louer une chambre pendant 48h maximum. Toutes les chambres ne sont pas identiques : certaines sont plus spacieuses que d'autres, mais le prix n'est pas le même non plus. Il faudra débourser un peu plus pour la suite avec vue sur Kokiri que pour la petit chambre à l'étage inférieur. Toutes les informations concernant la location sont disponibles à l'accueil de l'hôtel.

J'ai quelques petites choses dans mon inventaire, à quoi servent-elles ?

L'inventaire que vous aurez en arrivant à Kokiri
Ils vous aident à débuter l'aventure sur Land Of Craft. Tout est cadeau, offert par la maison ! Le premier livre est un petit mot glissé dans votre poche par Papi Jacky, le p'tit vieux qui veillera sur vous durant toute votre aventure. Il y contient les principales informations dont vous avez besoin pour débuter sur le serveur. Le second est un véritable guide du débutant, vous permettant de connaître les choses les plus importantes.
Si vous le souhaitez, il existe deux autres guides beaucoup plus poussés, vous donnant de nombreuses astuces pour survivre de manière optimale sur Land Of Craft. Vous les trouverez dans les bibliothèques derrière la secrétaire de la mairie.

Pourquoi je ne peux ni casser, ni poser de bloc ?

C’est tout à fait normal ! Le village de Kokiri ainsi que ses alentours sont protégés. Vous ne pouvez donc pas casser, ni poser de bloc, et l'apparition des monstres y est désactivée.
Pour pouvoir construire votre modeste deumeure, vous devez vous éloigner à plus de 300 blocs du point de spawn. Une petite marche vous attend alors, mais c’est pour la bonne cause.
Cependant, il est fortement conseillé d’aller bien au-delà des 300 cubes, pour pouvoir être sur de ne pas être dérangé par d’autres joueurs peu scrupuleux qui pourraient vous piller.

Une fois que le message vous indiquant être sorti de Kokiri apparait, vous êtes livré à vous même. Vous pouvez désormais bâtir votre maison tout en respectant le règlement du serveur.

Que dois-je encore savoir avant de partir à l'aventure ?

Les différents canaux du tchat

Land Of Craft dispose d'un système de tchat permettant d'avoir plusieurs canaux et d'un système de messages privés. Lorsque vous arrivez sur le serveur, vous êtes par défaut dans le canal global. Ce canal permet de s'adresser à tous les joueurs présents sur le serveur. En revanche, si vous êtes dans le canal local, votre message ne sera vu que dans un rayon de 100 cubes autour de vous. Il est recommandé, voire obligatoire, de l'utiliser lorsque vous discutez avec un joueur proche de vous.
Pour accéder au canal global, vous devez entrer la commande '/G'. Pour le canal local, entrez '/L'. De plus, si vous souhaitez écrire qu'une seule phrase dans un des deux canaux, il vous suffit d'écrire '/G votre message' ou '/L votre message' et d'envoyer.

Les différents canaux disponibles

Le '/sethome' et '/home'

Lorsque vous avez trouvé votre coin de paradis, pensez à utiliser la commande '/sethome'. Cela enregistrera la position et vous permettra d’y retourner, n’importe quand, via la commande ‘/home‘, moyennant seulement 4 Cubix.

Le monde Minage

Pour miner, rien de plus simple : allez au Hub (commande /hub) puis prenez le portail vers le "Monde Minage". Là-bas, vous pourrez miner tranquillement et trouver des centaines de diamants !

Les grades

Vous êtes un Troubadour, ce qui vous donne moins de droits que les Paysans. Je vous invite donc à aller consulter ce sujet pour savoir comment changer de grade.